Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/11/2016

Octave Noire dévoile un nouveau monde sous un Néon

octave noire, clip, un nouveau monde, néon

Octave Noire sort le clip d'Un nouveau monde, notre sélection pop futuriste extraite de son premier album Néon à paraître en janvier 2017.

Un nouveau monde, ce sont d'abord des mots répétés à l'infini, et qui ne lassent pas grâce aux habiles variations harmoniques : « Cent millions d’années / Une seconde / Une éternité / Pour faire un monde » Tels sont les premiers mots, simples et mystérieux, de l’album Néon. Tiraillé entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, le grandiose et le banal. « Le néon est un gaz rare qu’on trouve dans l’univers. Mais c’est aussi l’éclairage courant de lieux parfois sordides, comme la laverie du coin. », confirme Octave Noire.

voici la vidéo d'Un Nouveau Monde :

Dans le clip d'Un Nouveau Monde, réalisé par Gaëtan Chataigner, on se retrouve dans un film de science fiction évoquant Rencontre du Troisième Type. Des humains victimes d'un traumatisme errent avec des couvertures de survie et trouvent une bulle nourricière et apaisante où la musique d'Octave Noire résonne.

A suivre avec la sortie de l'album Néon dont on a entendu monts et merveilles et qui sort fin janvier. On en reparlera sûrement.

Le site officiel d'Octave Noire

octave noire, un nouveau monde, neon, yotanka

26/11/2016

Poursquoi pas une promenade avec Mathieu Boogaerts ?

mathieu boogaerts, pourquoi pas, tot ou tard

Ecouter Mathieu Boogaerts est toujours un plaisir subtil, et la découverte d'un nouveau titre tel Pourquoi Pas met automatiquement le sourire aux lèvres avant la sortie de son album Promeneur.

Il joue de plein d’instruments différents, Mathieu Boogaerts, il joue des mots aussi, de leur sens et de leur son, il joue du reggae et des comptines, il joue avec Dick Annegarn et aime aussi Alain Souchon, il écrit en Afrique ou alors en Europe, il colorie des ciels et dessine des princesses, il invente une chanson ronde comme un bonbon, claire comme un cristal, petit bijou d’autant plus précieux qu’il paraît simple.

mathieu boogaerts, promeneur, album, pourquoi pas

Voilà : Boogaerts est un artiste simple et précieux. Après nous avoir dévoilé quelques courts extraits vidéo tournés en pleine nature (via sa chaîne Youtube), Mathieu Boogaerts nous invite dans un étrange jardin pour nous présenter le clip du morceau Pourquoi pas, paru sur son dernier album Promeneur.

tot ou tard, mathieu boogaerts, promeneur, album

Réalisé par Pablo Padovani (leader de Moodoid – qui avait déjà signé une fantaisie pop pour Juliette Armanet), la vidéo suit le chansonnier dans un cours de jardinage assez périlleux qui finira par l’enterrer vivant, entre les feuilles d’automne et les tuyaux d’arrosage.

Avec 20 ans de carrière au compteur, le Français continue ainsi son pèlerinage pop et atteint des sommets d’élégance avec ce septième disque, Promeneur, dont l’orchestration réduite, organique et chaleureuse permet à Mathieu de se livrer de façon beaucoup plus directe.

Voici le site de son label Tôt ou Tard : www.totoutard.com/

Voici le clip de Pourquoi Pas :

24/11/2016

La Féline pourchassée dans le clip de Senga

la féline, senga, triomphe,

La Féline sort Senga, un clip audacieux pour son nouveau disque Triomphe

Mieux vaut être sûr de soi pour appeler son album Triomphe. C'est le cas de La Féline qui sortira son second album le 27 janvier.

On retrouve la Féline et son timbre vocal incisif entre douceur et pâmoison. Le texte de Senga est une fable à l'ancienne, histoire de nature, de sorcellerie, d'envoûtement, comme celle que provoque les notes de La Féline à qui les écoute attentivement.

senga, la féline, agnès gayraud

Cette jeune femme intelligente et audacieuse est traversée de flux contraires, de mouvement forts. Dans sa musique, nulle banalité, juste des textes mordants et sincères, écrits sur le vif avec un talent formel qui rend les textes littéraires. Senga, d'ailleurs bénéficie de quelques mots de Walt Whitman.

Elle sait monter à cheval

Voler sans se faire prendre

Couper des roseaux

Attaquer, se défendre 

Tomber sans se faire mal

Parler à l'oiseau

Libérer l'animal

Prisonnier de l'eau 

 

Elle a dompté un loup qui la suit comme un chien

Elle a dompté un loup qui la suit comme un chien

 

On vous fait découvrir Senga, accrochez vous !

A noter que La Féline tient un blog de haute tenue. A découvrir pour mieux comprendre la dimension artistique et littéraire de cette chanteuse.

Le blog de La Féline

 

19/11/2016

Alister chante les dangers de Travailler pour Un con sur l'album Mouvement Perpétuel

alister, mouvement perpetuel, schnock, je bosse pour un con

Alister revient avec un clip aussi drôle que coquin : Je Travaille Pour Un con. Cela devrait parler à pas mal de monde.

Alister est un chanteur aux multiples talents (il est également red’chef de la revue Schnock). "Je travaille pour un con", son nouveau single est le premier extrait d'un album formidablement pop, Mouvement Perpétuel, dont on aimerait entendre plus d'échos.

alister, frederique bel, Milo McMullen, Ambre Kuissu, benoit sabatier

Sur un son électro-pop imparable, il balance désinvolte son texte de petit chef odieux et tête à claques, un peu comme un prolongement de son tube underground "La femme Parfaite".

Alister, jeune quadra touche à tout, (journaliste, anciennement scénariste puis compositeur pour Adrienne Pauly avant de rouler pour lui-même) revient avec un troisième opus « Mouvement Perpétuel » chez BMG. Le successeur de « Aucun mal ne vous sera fait » (2008) et « Double Détente » (2011) réserve à nos oreilles une pop teintée d’ironie et d’humour, avec une production qui évoque le Gainsbourg de L'Homme à tête de Chou, ou les disques de Julien Gasc ou d'Aquaserge.

Voici le clip de Je Bosse pour un Con :

La vidéo qui l’accompagne retourne le cliché de la secrétaire soumise dans une mise en scène gentiment SM. Frédérique Bel ("La minute Blonde", Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?) se révèle parfaite en assistante au bout du rouleau et Alister campe le patron libidineux du titre.

Egalement dans le clip deux comédiennes remarquables et remarquées : Milo McMullen et Ambre Kuissu.

Le clip est réalisé par Marcia Romano et Benoit Sabatier de Technikart.

Le site internet d'Alister est ici

alister, je bosse pour un con

16/11/2016

Vianney, bien bien comme ça !

vianney, je m'en vais, musique, tot ou tard, bien comme ça

Alors que le jeune chanteur annonce déjà son nouvel album, revenons sur le clip de sa chanson «On est bien comme ça», extrait de son premier album «Idées blanches».

Une vidéo qui va vous motiver pour la journée! Vianney donne la pêche avec le clip d’On est bien comme ça.

Le titre succède ainsi à Je te déteste, Pas là et Veronica pour défendre son premier album Idées Blanches, publié à la fin de l’année 2014. Réalisée par Bettina Armandi-Maillard, cette vidéo met en avant l’univers aux couleurs pastel de l’artiste.

Vianney apparaît tel qu’on le connaît, simple, tout en jouant les complices avec la caméra d'un air amusé. Les prochains mois s’annoncent donc enrichissants et chargés pour Vianney, lui qui a déjà vécu une année 2016 incroyable entre sa récompense aux Victoires de la Musique et sa collaboration avec Céline Dion sur l’album Encore un soir (« Ma force »).

Il fera par ailleurs une apparition sur l’album de reprises des chansons de Michel Delpech – J’étais un ange – attendu le 18 novembre. Pour l’occasion, il s’est attaqué à « Quand j’étais chanteur ».

On peut le suivre sur Facebook

vianney, pas là, tot ou tard, tube, radio, dumbo