Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/03/2017

Camille chante dans Une Fontaine de Lait

camille, album, oui

Camille est de retour, libre et originale comme on l'aime. Son clip de Fontaine de Lait, séduira ou dérangera, qu'importe, elle chante toujours aussi magnifiquement.

Camille sort Fontaine de Lait, précédant son album Oui le 02 juin

Premier extrait de l’album OUÏ dont la sortie est prévue pour le 2 juin, voici Fontaine de Lait, toujours très inspiré. On est ravi de retrouver la chanteuse Camille. « Le Lait et les rêves. A l’origine, c’est une chanson totalement folk que j’ai adaptée, il y a comme un monde parallèle qui s’instaure au cœur de la chanson. Le texte traduit les fluides de l’amour. Cet amour maternel qui tend vers l’amour inconditionnel. »

Camille sort le clip de Fontaine de Lait :

"Et voilà que je fais une fontaine de lui. Et voilà que je suis une fontaine de lait", chante Camille. "Elle avale éblouie, sous les arbres du lit, l'oiseau jouit", chante-t-elle.

Site officiel

camille, fontaine de lait, album, oui

29/03/2017

Guillo sort sa plume avec Je ne suis pas un long fleuve tranquille

guillo, je ne suis pas un long fleuve tranquille

Guillo est un artiste que l'on aime beaucoup ici. La sortie d'un livre disque intitulé Je ne suis pas un long fleuve tranquille est l'occasion de vous proposer de découvrir cet auteur compositeur singulier.

Guillo sort un livre disque passionnant dans lequel on retrouve Soulage, son excellent album de chansons.

Chanteur à texte, chanteur à poésie, Guillo joue une musique aérienne qui contraste avec son physique. Le voir en concert est un moment rare, hors du temps, de quelqu'un qui se dépouille devant le public avec une sensibilité presque féminine.

guillo, soulage

Quatre ans après Super 8, Guillo sort Soulage dans lequel on retrouve sa force d'évocation et ses histoires romanesques comme avec Au bar des assassins. Dans le livre/disque, Guillo parle enfin un peu de lui avec pudeur et distance, tout au long de 'Je ne suis pas un long fleuve tranquille'. Voici un musicien vrai et attachant !

A découvrir le clip de Des Hommes et des fleurs :

En 2015, il écrit, compose et produit Soulage, réalisé par David Mignonneau (Fergessen), avec la participation aux arrangements de Benoît Crabos (Le Trottoir d’en Face).

Après sa sortie numérique en 2016, ce deuxième album parait sous forme de Livre-disque en librairies aux éditions littéraires LamaO.

le site officiel de LamaO

guillo, je ne suis pas un long fleuve tranquille, soulage, lamaO

24/03/2017

Birkin - Gainsbourg, le symphonique : juste sublime !

Birkin - Gainsbourg, le symphonique

Jane Birkin chante Gainsbourg avec des arrangements de cordes d'une beauté folle, c'est notre coup de coeur : Birkin - Gainsbourg, le symphonique

Jane Birkin se lance dans l'aventure symphonique avec la complicité artistique de Philippe Lerichomme et de Nobuyuki Nakajima.

Métamorphosée, et autant dire, sublimée comme jamais grâce au chef Nobuyuki Nakajima, les chansons de Gainsbourg se parent de nouveaux atours. De leur rencontre jusqu'à aujourd'hui, Gainsbourg et Birkin forment un tandem musical qui traverse le temps et ne cesse d'évoluer musicalement.

En écoute, La Javanaise

" Il m’a donné le meilleur de lui…… C’est peut-être pour cette raison que je chante Gainsbourg sur scène depuis bientôt trente ans… Jamais je n’aurais pu faire cela sans l’aide de Philippe Lerichomme qui connaissait autant que moi chaque chanson de Serge, ses goûts, ses fragilités, ce qu’il aurait aimé ou pas aimé ; Philippe qui est devenu aussi par la suite mon directeur artistique pour la scène, sachant quels titres je devais interpréter, en redonnant un souffle de nouveauté à chaque concert, à partir des mêmes chansons." raconte Jane Birkin.

Birkin - Gainsbourg, le symphonique, sortie le 24 mars chez Warner Music

jane birkin, symphonique, serge gainsbourg

22/03/2017

Paris Combo lance le printemps avec Tako Tsubo

paris combo, tako tsubo

Paris Combo fait son retour comme les hirondelles ! Tako Tsubo, le nouvel album est annoncé le 12 mai prochain

Paris Combo est de retour, il y a de la joie ! On savoure le premier extrait Je suis partie.

Paris Combo revient secouer son cocktail de chanson, de jazz, de musique brésilienne et orientale, de rock, et de tout ce que vous voulez sur un album d'excellente facture, Tako Tsubo, qui devrait occasionner une vaste tournée mondiale.

Paris Combo dévoile Je Suis Partie le premier extrait :

Avec six albums et deux décennies de concerts dans le monde entier, Paris Combo occupe une place singulière dans le paysage musical actuel. A la fois swing, éclectique et en français dans le texte, le groupe est à nouveau en tournée en France et à l'étranger, mené par la chanteuse Belle du Berry, « icône des années 30 téléportée au XXIe siècle. »

Le tracklisting :

1. BONNE NOUVELLE (4 :02)
2. JE SUIS PARTIE (3 :51)
3. TAKO TSUBO (3 :20)
4. ANÉMIQUES MARACAS (2.55)
5. PROFIL (3 :20)
6. NOTRE VIE COMME UN WESTERN (3 :20)
7. ID D’HEIDI (3 :50)
8. SPÉCIMEN (3 :29)
9. MON ANATOMIE CHERCHE UN AMI (2 :50)
10. VAILLE QUE VAILLE (3 :09)
11. CUIR INTÉRIEUR (2 :56)
12. ORAGEUSE (3 :57)

site officiel

paris combo, album, tako tsubo

13/03/2017

Léonard Lasry, notre seul invité du Midi

léonard lasry, le seul invité

Figure de l'ombre de la chanson française de luxe, Léonard Lasry signe avec Le Seul Invité un classique d'aujourd'hui.

Le Seul Invité, bijou pop pour découvrir l'artiste Léonard Lasry

On découvre avec Le Seul Invité, un musicien aux milles facettes, qui sorti déjà trois albums : Des illusions (2006), Nos jours légers (2010), L’ exception avec Elisa Point (2012) et a fait chanter différentes personnalités parmi lesquelles Jay-Jay Johanson, Maripol, Marie France ou Jean-Claude Dreyfus… Des références que l'on retrouve sur son label 29 Music, où la mode et la musique, deux mondes siamois se télescopent et font des miracles.

Voici le clip de Léonard Lasry : Le Seul Invité

Oeuvrant pour Dior, Valentino, pour la mode, la photo, le luxe, ce musicien pluridisciplinaire a la voix et la mélancolie stylée d'Alain Chamfort et Etienne Daho. Pour les connaisseurs, on retrouve dans le clip la créatrice Marie Beltrami – qui fut longtemps la muse et bras droit de Jean-Paul Goude - en vedette, ainsi qu'une série de figures montantes de la nouvelles génération parmi lesquelles Arthur Ballorin, ou la sulfureuse Clara de Gobert.

Le Seul Invité est disponible chez 29 Music

Site officiel : http://www.leonardlasry.com/

Le seul invité, léonard lasry