Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2017

Dimoné Epris dans la Glace du Québec

dimoné, epris dans la glace

Dimoné est un drôle de personnage, un diable d'homme et de chanteur, et ce n'est pas pour nous déplaire, nous qui savourons chaque note de l'habité Epris dans la Glace

Dimoné est un musicien qui secoue, prend, s'empare, on succombe à sa Grande Allée

Alors que certains font dans la chanson gentillette et inoffensive, Dimoné lui est dans la chanson pareille à la gifle, au papier de verre dans la voix et sur la joue. Après avoir été le coup de coeur de l'Académie Charles Cros pour son album Bien Hommé, Mal Femmé en 2015, Dimoné sort le EP Epris dans la glace. Un 5 titres en guise de visa vers là où tout recommence, où tout s’abolie, une remise à zéro Celsius des compteurs pour un disque inspiré et enregistré sous des latitudes boréales au Québec.

Dimoné - La grande allée

Une poignée de chansons aux reflets blancs qui sont autant de spectres que de silences, parcourant par les vaisseaux de notre corps ces étendues à la rencontre d’anciennes traces. Un prisme par lequel se cristallisent nos ailleurs bariolés, en de probable provenance s’ils ne sont pas présages, comme le premier extrait, La Grande Allée.

Site officiel

dimoné, bien hommé, mal femmé

Les commentaires sont fermés.