Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2017

Vincha Pour une Nuit ou pour la Vie ?

Vincha, Qui dit Mieux ?

Vincha sort Pour une Nuit, entre érotisme doux, et rap canaille, Vincha joue la carte du tendre et cela lui réussit.

Avec Vincha, on pense à MC Solaar ou Oxmo Puccino. Ce rappeur, pas très loin de la chanson, sort un nouvel extrait de son album Qui dit Mieux ?

Vincha est un artiste atypique. Auteur, compositeur, interprète, il puise ses influences aussi bien dans la chanson française que dans le rap. Chanson ou rap ? Vincha aime les deux, a grandi avec les deux, il appartient à cette génération qui fait le pont entre les deux par la joie de manier le verbe, et qui refuse de choisir. Le rappeur Vincha, avec Hippocampe Fou et quelques autres, rend au rap à textes son lustre, vingt ans après Obsolète de MC Solaar. Son second album, Qui dit mieux ?, présente onze titres drôles, autobiographiques – et excellents comme ce titre, Le Temps d'une nuit, qui évoque les rencontres d'un soir avec piquant.

En clip : Le temps d'une Nuit

Entre hip-hop et mélodies, Vincha raconte sa vie. « L’écriture me permet d’exprimer des choses que je ne dirais pas en temps normal. Comme dire à ma mère que je l’aime ». Ainsi la chanson Lapis-Lazuli où Vincha raconte sa naissance (« Quand de son ventre sortit Vincent, 3 kilos 5, futur rappeur ») et évoque sa maman de façon émouvante et drôle à la fois.

A suivre sur son Facebook

Vincha, le temps d'une nuit

Les commentaires sont fermés.