Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/11/2017

Brigitte sort un nouvel extrait de Nues : La Morsure

Brigitte, Nues

Brigitte lève le voile sur « La Morsure », un titre délicat et introspectif sur l'album Nues.

Brigitte sera de retour dans les bacs le 17 novembre avec l’album Nues, dont la chanson « La Morsure » est extraite.

Sept ans se sont écoulés depuis ce tube. Sylvie Hoarau et Aurélie Saada s’apprêtent à publier leur troisième disque intitulé Nues, et dont cette ballade est tirée. C’est le second titre qu’elles dévoilent en peu de temps, après « Palladium » qui est actuellement joué sur les ondes et dont la vidéo féministe approche les 500.000 vues (YouTube). Après avoir dévoilé les titres « Mon intime étranger » et « La baby doll de mon idole », Brigitte continue la promotion de « Nues » en mettant en ligne la lyrics vidéo (audio + paroles) de « La morsure », à découvrir ci-dessous :

Voici le titre La Morsure en écoute :

C’est trois ans après la sortie d’À bouche que veux-tu (« L’échappée belle », « Hier encore »…), avec lequel le tandem avait su confirmer son talent, que Nues arrive. Ce nouvel opus sera d’ailleurs l’occasion pour Brigitte de repartir sur les routes pour une tournée qui démarrera le 20 janvier prochain à Lille. Une trentaine de dates est programmée un peu partout en France, dont trois à l’Olympia, les 24, 25 et 26 mai 2018.

En savoir plus sur Brigitte

Brigitte, La Morsure

13/11/2017

Debout sur le Zinc, déjà 20 ans de carrière !

Debout sur le zinc, 20 ans, coffret

Debout sur le Zinc tourne depuis 20 ans, et l'on a pas vu le temps passer. Un coffet anniversaire 1997/2007 fait le point sur une belle carrière, et ce n'est pas fini !

Voici ce que répond Debout sur le Zinc quand on leur demande de définir leur musique : "C’est difficile de définir un style pour les neuf albums. Il y a des chansons pour enfants, des chansons guillerettes, des chansons profondes… Je dirais qu’on fait de la variété, de la musique variée avec des textes un peu fouillés." Le coffret montre un groupe à tête chercheuse qui a su se renouveler de disque en disque et multiplier les invitations et les collaborations sans perdre son âme. La force du groupe ? Le lien avec le public des concets bien sûr.

En découverte sur le coffret, une nouvelle version des Mots d'amour avec Mamani Keita :

Créé en 1995 alors qu’ils ne sont qu’au lycée, les membres de DSLZ ont rapidement su se trouver une place au milieu d’artistes comme La Tordue, les Têtes Raides, Louise Attaque ou encore les Garçons Bouchers pour qui le groupe a fait de nombreuses premières parties. Leur 1er album éponyme sort en 1999 et depuis le groupe continue son petit bonhomme de chemin enchainant les collaborations, les concerts et les festivals. 20 ans après, ils sont toujours debout, toujours en tournée, et sortent un coffret marquant leurs vingt ans. On les retrouve en 2037 ?

En savoir plus sur Debout sur le Zinc :

Debout sur le zinc

11/11/2017

Arthur H et la Boxeuse amoureuse

Arthur H, la boxeuse amoureuse

Arthur H est de retour, et ouvre les hostilités avec un clip canon, avec Roschdy Zem et la danseuse Marie-Agnès Gillot.

La Boxeuse amoureuse, un excellent retour pour Arthur H.

Arthur H vient de publier le clip de "La Boxeuse amoureuse", réalisé par Léonore Mercier, et il vaut vraiment le coup d’œil. On y retrouve l'acteur Roschdy Zem et la danseuse Marie-Agnès Gillot dans une chorégraphie sublime, tout en douceur et en esquives. Sur Facebook, Arthur H dit avoir écrit cette chanson pour sa mère. "Tomber ça n’est rien, puisqu’elle se relève…", écrit-il également de manière lapidaire.

Voici le clip de La Boxeuse amoureuse d'Arthur H :

A l’aube de la sortie de son dixième album, Arthur H dévoile aujourd’hui, le clip de « La Boxeuse Amoureuse » qui met en scène l’acteur Roschdy Zem et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Se lançant dans un corps à corps gracieux, le couple se percute dans un halo de poussière blanche, alors que leurs mains dorées se cherchent avec une douce sensualité.

Arthur H sera en tournée à partir de février 2018 et passera par le Trianon à Paris, le 4 avril.

En savoir plus sur Arthur H

Arthur H - "La Boxeuse Amoureuse"

06/11/2017

Nour, légère et épanouie sur l'album Après L'orage

Nour, si légère

Belle découverte de novembre avec la chanteuse suisse Nour de retour avec l'album Après L'orage, et sa mixture parfaite de chanson intelligente, de voix tendres et d'instruments étranges. Un beau programme !

Nour, une chanteuse si légère qu'elle vole ou presque.

Voici mon nouveau coup de coeur musical : c'est la chanteuse Nour dont j'ai découvert le clip Si Légère sur Youtube. Parfois assez cyniques (Rumba des Assiettes), parfois aussi très drôles (Chanson pour un Rasoir), Nour montre tout ses multiples talents et incarne comme personne la nouvelle vague de la chanson française sans oeillères et affranchie de tous les carcans.

Voici le clip de Si Légère de Nour :

Nour est un cas à part dans la chanson française. Trop volatile pour être mise dans la cage chanson, elle ouvre la porte à toutes les formes de musique, le jazz restant son point de départ. Avec Nour beaucoup de rimes sont possible. Tout droit venue de Suisse, ce sera Nour tout court, comme son prénom. Jouant avec les rythmes du quotidien (briquet, rasoir, mixeur...), Nour multiplie les harmonies vocales, les bruitages, les rythmes d’ici et d’ailleurs. Après l’orage » que Nour vit presque comme un premier album est prêt à se balader en solo ou en trio, de salle en salle pour donner le rythme et le sourire à ceux qui sont prêts à les accueillir, briquets, fer à repasser, aspirateurs, bienvenus. Les parisiens pourront déjà la voir à la Manufacture de la chanson en novembre et décembre, avant que Nour ne parte en tournée partout en France.

Nour 1er album Après l'Orage

Disponible chez Schubert Music / Pias

En concert à la Manufacture de la Chanson les 8/11, 22/11, 06/12, 20/12

En savoir plus sur Nour

Nour, Après L'orage

02/11/2017

Julia Guez envoûte avec Milenia

Julia Guez, Milenia

Après Embrasser, déjà salué sur nos pages, la chanteuse Julia Guez est de retour avec le splendide clip de Milenia.

Nouveau coup de coeur pour Milenia, le nouveau clip de Julia Guez.

Inspirée par des artistes tels que Billie Holiday, Sade, Barbara, mais aussi de Damien Rice, de groupes comme Sigur Ros, R.E.M., Julia Guez tient de son enfance une attirance particulière pour la chanson française des années 80. Avec ce 1er disque, Julia a voulu faire le lien entre cette période, qui fait la part belle aux textes, aux mélodies, à l’interprétation et les sonorités électro-pop actuelles. Une combinaison inédite qui donne à ses chansons un caractère original et intemporel.

Voici le clip de Milenia :

Pour produire cet album, Julia Guez s’est entourée de Brice Guilbert, Pierrick Devin (Lilly Wood and the Prick, Phoenix, Zazie…) pour le mix et Chab (Selah Sue, Keren Ann, Daft Punk…) pour le mastering. Yann Orhan (Julien Doré, M, Sheller…) a réalisé la pochette de l’album. Une grande voix !

Le site officiel de Julia Guez

Julia Guez