Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2018

Soko offre une tournée de Diabolo Menthe

Soko, Diabolo Menthe

Soko reprend le Diabolo Menthe d'Yves Simon, et c'est très réussi !

Soko est de retour dans un nouveau projet ! Son dernier long-format My Dreams Dictate My Reality date de 2015, où l’on pouvait d’ailleurs retrouver “Lovetrap” un duo avec Ariel Pink. Depuis, la chanteuse a été aperçue au cinéma dans La Danseuse de Stéphanie Di Giusto où elle interprétait Loïe Fuller. Et bonne nouvelle, elle a repris les routes du studio pour participer à une compilation de reprises d’Yves Simon nommée Generation(s) Eperdue(s) dont la sortie est prévue pour le 31 mars. Juliette Armanet, Christine And The Queens et Feu! Chatterton participent également à l’aventure. Une belle occasion de redécouvrir le répertoire du chanteur français.

Voici Diabolo Menthe repris par Solo :

Touchée par le film de Diane Kurys, Soko ressent une forme de nostalgie concernant l’innocence et le sens de l’aventure présent lors de l’adolescence. L’interprétation de Soko induit un condensé de fragilité et de sensibilité que nous retrouvons au sein du film éponyme. Voix suave, nous découvrons un aspect différenciant mais cohérent avec l’esprit d’Yves Simon.

En savoir plus sur Soko

Soko, Diabolo Menthe

 

05/01/2018

Samuele et son rock féministe, à découvrir sur Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

samuele, les filles sages vont au paradis

Déjà ce titre : Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent. Issue de la communauté queer et du Montréal underground, Samuele livre un album à message avec un souffle lyrique renversant.

Cette jeune auteure-compositrice-interprète qui pointe son nez dans le paysage musical québécois a du caractère et n’a certainement pas la langue de bois. Découverte.

Samuele, rock, québec

L’album commence par Egalité de Papier, manière d’annoncer la couleur. «Sans cesse bombardée par le même refrain/Si t’es pas bonne à marier fille, t’es bonne à rien/Surveille ton poids, surveille ton langage/Réponds oui papa et reste bien sage», récite avec une fausse naïveté Samuele sur ce manifeste féministe.

Cette jeune auteure-compositrice-interprète qui pointe son nez dans le paysage musical a du caractère à revendre et pas la moindre langue de bois. Chanteuse et guitariste québécoise Samuele frappe fort dès l’ouverture de son premier album : “Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent”.

Premier extrait de Samuele, par ici, La Sortie :

A l’instar de Salomé Leclerc ou de Klô Pelgag, Samuele incarne à merveille ces talents féminins venus du Canada qui frappent par leur singularité et la franchise de leurs opinions. Avec Samuele, les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent. Cette artiste québecoise sort son premier album en France le 02 mars 2018 après avoir conquis le Canada avec ses titres engagés en faveur des minorités et des droits des femmes.

Pour écouter l'album, rendez-vous sur le site Bandcamp de Samuele

Samuele, Egalité de Papier