Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2018

Louis Arlette sort un trésor nommé Sourire Carnivore

Louis Arlette, sourire carnivore

Louis Arlette sort enfin Sourire Carnivore, premier album remarquable, après deux EP remarqués.

Louis Arlette est un vrai original, et sa musique tire la chanson française vers domaines peu courants. Audacieux chemins de traverse.

Mettant à profit son expérience acquise durant de longues années en studio et sur scène au contact de groupes cultes et entre autres avec Air, Louis Arlette exprime son talent de mélodiste et de poète au sein de son premier album, Sourire Carnivore, qui sortira en octobre prochain. C’est seul sur scène et accompagné de son Fender Rhodes que l’artiste dévoilera son univers musical cosmique partagé entre pop, musique électro-industrielle et chanson française.

Voici le clip de Tristesse Limpide, un des titres les plus rock de Louis Arlette :

Sa force de frappe majeure, ce sont les textes. Il a toujours été fasciné par la littérature (Balzac, Hugo, Flaubert…) et la poésie (Aragon, Villon et plus généralement, les poètes maudits…), mais son idole restera à tout jamais Marcel Proust : « Proust est un auteur qui m’écrase de son génie. Je ne trouverais pas ça scandaleux de ne lire que son oeuvre jusqu’à la fin de ma vie. »

Comme lui, il provoque dans ses textes une réflexion sur la société, sur l’art, l’amour, la mort, sur ce que l’on a au plus profond de soi. Il s’identifie humblement au narrateur, qui se voudrait artiste, mais se sent écrasé par les artistes géniaux qu’il apprécie, avant de finalement comprendre comment s’exprimer à son tour. A faire tourner !

En savoir plus sur Louis Arlette

Louis Arlette, sourire carnivore

Écrire un commentaire