Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/03/2018

François Hardy dévoile l'album Personne d'autre

Françoise Hardy, Personne d'autre

Retour de Françoise Hardy à la musique après ses pépins de santé. Un très bon titre, Le Large, annonce pour le 06 avril l'album Personne d'autre.

Le 6 avril prochain, son 28e album intitulé Personne d'autre sera dans les bacs. Et aujourd'hui, elle dévoile un premier titre, Le Large, écrit et composé par La Grande Sophie. Une chanson de départ, dans laquelle souvenirs et airs marins s'entremêlent. Des albums d'adieux depuis quelques années déjà Il y a six ans sortait son album L'amour fou, dans lequel elle indiquait qu'elle quittait la scène. Deux ans plus tôt, le public découvrait pour la première fois La Pluie sans parapluie, où le mot «ciel» était souvent présent dans les paroles.

Voici le clip de Françoise Hardy pour Le Large :

François Hardy a posé sa voix douce sur le titre «Le Large», écrit par La Grande Sophie, et le clip représente à merveille la ballade mélancolique qui nous est proposée. Il met en scène un petit garçon qui se réveille calmement et voit apparaître devant lui des images de Françoise Hardy durant ses plus jeunes années. Apaisante et rassurante, cette dernière va ensuite le guider et l’orienter avant de prendre «le large», dans la plus grande sérénité.

"Le large" a été écrit par la Grande Sophie, admiratrice de longue date de l'artiste. Yael Naïm et Thierry Stremler sont les autres collaborateurs de composition et d'écriture pour un album dont la réalisation a été confiée à Erik Benzi. Ce dernier a été notamment aux manettes des derniers albums de Jean-Jacques Goldman, mais a travaillé aussi sur des disques de Céline Dion ("D'elles"), Florent Pagny ou Anggun.

En savoir plus sur Françoise Hardy

Françoise Hardy, Le Large

Les commentaires sont fermés.