Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2018

Sarah Lancman, une voix du jazz à Contretemps

Sarah Lancman, A Contretemps

Avec « À Contretemps » (Jazz Eleven), Sarah Lancman, auteure et compositrice, nous donne à entendre ses propres chansons en trio avec Giovanni Mirabassi au piano. Une voix du jazz pleine d'émotion à écouter les yeux fermés.

A Contretemps est sorti sur le label Jazz Eleven, et l'on y retrouve des compositions dans la grande tradition américaine, latine (Tout Bas, Choro pour les amants éternels) mais aussi française (Ca n'a plus d'importance, On s'est aimé, À contretemps, Conjugaison amoureuse). En bonus On s'est aimé en japonais pour la tournée au Japon bien sûr. Une autre musicalité des mots et des sons qui intrigue après les ballades autrement accentuées, en français ou en anglais. Une chanteuse à la voix chaude et caressante, et un trio enjôleur qui épouse mélodies et chanteuse avec chaleur et passion

Voici la vidéo d'A Contretemps de Sarah Lancman :

C’est sa connaissance de la musique – la chanteuse-compositrice-interprète Sarah Lancman a fait de sérieuses études, de piano précisément et de composition, avant d’opter pour le chant, – qui lui a peut-être inspiré ce titre, pour nous parler une nouvelle fois d’amour. Car c’est bien d’amour dont il s’agit et l’amour qui l’inspire : rappelons-nous son dernier album » Inspiring Love« , avec Giovanni Mirabassi également, était sorti en 2016.

Donc nous voilà en présence d’un nouvel album aussi frais que le précédent, encore plus abouti et qui confirme plusieurs choses : que Sarah Lancman est une grande chanteuse jazz, promise à un brillant avenir, que l’association avec son mentor, excellent musicien, entrepreneur, pianiste virtuose, Giovanni Mirabassi, produit du très beau, en exhaussant leurs talents respectifs et finalement qu’elle est sur le chemin d’une grande carrière. Question de temps…

Le site officiel de Sarah Lancman

sarah lancman, a contretemps, jazz, album