Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/02/2018

Palatine à découvrir avec Grand Paon de Nuit

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine va faire rapidement son trou dans le rock français si l'on juge les échos déjà reçus et ce Paris L'ombre qui annonce le premier album des parisiens qui ont appelé leur grand oeuvre Grand Paon de Nuit.

Les chansons de Palatine sont comme une invitation à partager pour chacun son petit coin de solitude. La voix de feu du compositeur et chanteur Vincent Ehrhart Devay trouble tous les mots qu’il transporte. C’est l’étincelle amoureuse qui embrase l’esprit au carrefour d’un imaginaire débridé.

Voici en écoute le sompteux Paris L'ombre :

Le nom du groupe Palatine s’est imposé sans mal. Le groupe voulait un nom féminin, qui puisse faire penser à la fois aux princesses, aux chapelles ou, qui sait, à une ville américaine. Palatine propulse Baudelaire et Verlaine sur les routes du blues avec un lyrisme étincelant. A suivre de près, les oreilles grandes ouvertes !

Palatine : Premier album Grand Paon de Nuit

Sortie le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]

En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018

En savoir plus sur Palatine

Palatine, Grand Paon de Nuit, premier album

19/02/2018

Soviet Suprem fait hurler de bonheur avec Vladimir

Soviet Suprem, MARX ATTACK

Soviet Suprem revient avec son cocktail musical aux accents politiques burlesques emmené par les musiciens R. Wan et Toma Feterman, alias Sylvester Staline et John Lénine

Premier extrait officiel du Soviet Suprem, voici la vidéo épidermique de Vladimir.

Soviet suprem choisit de tourner son regard vers l'est, c'est l'association déjantée de R-wan du groupe Java et de Toma de La caravane passe. Ils sont issus tous les deux de l'est parisien, ils branchent des micros à la maison et posent un flow improvisé tous les deux afin de trouver la répartition des voix. Un cocktail politico-musical qui fait son effet partout où ils se produisent.

"La politique, on s’en sert comme une figure de style, dit Toma. On a surtout imaginé une musique qui envoie sur scène à la manière d’un gros show. L’imagerie soviétique, on l’aborde avec une espèce de romantisme, de façon artistique."

Soviet Suprem toujours physique avec Vladimir :

Plus anars que cocos, les deux musiciens s’amusent à surfer sur l’imagerie soviétique dans un esprit burlesque : « Il y a un côté grand-guignol, mascarade, souligne R. Wan. On aime arriver sur scène comme grimés en dictateurs, avec un côté bonimenteur, harangueur de foule. Les gens, il faut aller les chercher, les convaincre quand ils ne connaissent pas votre musique. »

Soviet Suprem en tournée :

10.03.18 Festival Francofolies à St Pierre (Réunion)
14.03.18 Les Paradis Artificiels - LE SPLENDID - LILLE
15.03.18 Carré Sam - BOULOGNE SUR MER
31.03.18 La Médiathèque - LE THILLOT
06.04.18 Cargo de Nuit - ARLES
10.04.18 Les Mardis du Grand Marais - RIORGES
13.04.18 Stereolux - NANTES
20.04.18 Le Hangar Ivry Lieu de Musiques Actuelles - IVRY SUR SEINE
12.05.18 Veyracomusies "le plus grand des petits festivals" - VEYRAC
17.05.18 Elysée Montmartre - PARIS
25.05.18 Théâtre de Verdure - PESSAC
26.05.18 Pelpass Festival - STRASBOURG
01.06.18 Paul B. - MASSY
29.06.18 Festival les Bichoiseries - Mafio'Zik - CERISY BELLE-ETOILE

Soviet Suprem, Vladimir

10/02/2018

Feu! Chatterton dans la neige de Ginger

Feu! Chatterton, ginger

Feu! Chatterton a attendu que la neige arrive pour sortir l'excellent Ginger, nouvelle pépite de l'album L'oiseleur.

Les fans de « La Malinche », « Fou à lier » ou encore « Boeing » seront aux anges : « Ginger » s'impose comme la digne héritière de ces tubes taillés pour le dancefloor. Empruntant sa rythmique au 2-step britannique, Feu! Chatterton parvient à distiller son art du story-telling dans cet écrin pop brillant !

Feu! Chatterton a été bien inspiré de sortir son nouveau clip pendant que Paris se retrouve sous la neige… Voici donc Ginger, réalisé par Elie Gattegno, qui montre un couple poursuivi dans une forêt enneigée, par une force semble-t-il inconnue. Ce clip arrive à la suite de L’ivresse, sorti fin 2017.

Voici le clip de Ginger de Feu! Chatterton :

Ils le seront d’autant plus que Feu! Chatterton vient de dévoiler les dates d’une tournée qui débutera le 16 mars à Nancy, à L’Autre Canal. Une vingtaine de dates est programmée aux quatre coins du pays, mais aussi en Belgique et au Luxembourg, dont deux à Paris, au Bataclan, les 9 et 10 avril. La billetterie est ouverte.

En savoir plus sur Feu! Chatterton

Feu! Chatterton, L'oiseleur

08/02/2018

Louis Arlette sort un trésor nommé Sourire Carnivore

Louis Arlette, sourire carnivore

Louis Arlette sort enfin Sourire Carnivore, premier album remarquable, après deux EP remarqués.

Louis Arlette est un vrai original, et sa musique tire la chanson française vers domaines peu courants. Audacieux chemins de traverse.

Mettant à profit son expérience acquise durant de longues années en studio et sur scène au contact de groupes cultes et entre autres avec Air, Louis Arlette exprime son talent de mélodiste et de poète au sein de son premier album, Sourire Carnivore, qui sortira en octobre prochain. C’est seul sur scène et accompagné de son Fender Rhodes que l’artiste dévoilera son univers musical cosmique partagé entre pop, musique électro-industrielle et chanson française.

Voici le clip de Tristesse Limpide, un des titres les plus rock de Louis Arlette :

Sa force de frappe majeure, ce sont les textes. Il a toujours été fasciné par la littérature (Balzac, Hugo, Flaubert…) et la poésie (Aragon, Villon et plus généralement, les poètes maudits…), mais son idole restera à tout jamais Marcel Proust : « Proust est un auteur qui m’écrase de son génie. Je ne trouverais pas ça scandaleux de ne lire que son oeuvre jusqu’à la fin de ma vie. »

Comme lui, il provoque dans ses textes une réflexion sur la société, sur l’art, l’amour, la mort, sur ce que l’on a au plus profond de soi. Il s’identifie humblement au narrateur, qui se voudrait artiste, mais se sent écrasé par les artistes géniaux qu’il apprécie, avant de finalement comprendre comment s’exprimer à son tour. A faire tourner !

En savoir plus sur Louis Arlette

Louis Arlette, sourire carnivore

27/01/2018

Soko offre une tournée de Diabolo Menthe

Soko, Diabolo Menthe

Soko reprend le Diabolo Menthe d'Yves Simon, et c'est très réussi !

Soko est de retour dans un nouveau projet ! Son dernier long-format My Dreams Dictate My Reality date de 2015, où l’on pouvait d’ailleurs retrouver “Lovetrap” un duo avec Ariel Pink. Depuis, la chanteuse a été aperçue au cinéma dans La Danseuse de Stéphanie Di Giusto où elle interprétait Loïe Fuller. Et bonne nouvelle, elle a repris les routes du studio pour participer à une compilation de reprises d’Yves Simon nommée Generation(s) Eperdue(s) dont la sortie est prévue pour le 31 mars. Juliette Armanet, Christine And The Queens et Feu! Chatterton participent également à l’aventure. Une belle occasion de redécouvrir le répertoire du chanteur français.

Voici Diabolo Menthe repris par Solo :

Touchée par le film de Diane Kurys, Soko ressent une forme de nostalgie concernant l’innocence et le sens de l’aventure présent lors de l’adolescence. L’interprétation de Soko induit un condensé de fragilité et de sensibilité que nous retrouvons au sein du film éponyme. Voix suave, nous découvrons un aspect différenciant mais cohérent avec l’esprit d’Yves Simon.

En savoir plus sur Soko

Soko, Diabolo Menthe