Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/09/2017

Lo'Jo et le ballet équestre de Café des immortels

Lo'Jo - [FONETIQ FLOWERS]

Lo'Jo est l'objet de notre dernier coup de coeur. Le clip de Café des Immortels nous emmène dans les écuries de Bartabas et du théâtre équestre Zingaro pour un titre envoûtant à souhait.

Un café avec Lo'Jo, on ne dit pas non, fan que nous sommes de sa sono mondiale à tête chercheuse.

Difficile à cartographier, la musique de Lo'Jo joue à chache-cache avec les étiquettes et les frontières, et c'est très bien comme ça. Depuis 25 ans et quelques poussières d'étoiles, on aime Lo'Jo car ce groupe a ceci d'unique de n'avoir jamais vécu qu'au galop de sa propre monture, à l'écoute de son coeur et des pulsations de ses frères de l'ombre. Une fois encore avec son album [FONETIQ FLOWERS], Lo'Jo cultive les rencontres comme avec le trompettiste de jazz Erik Truffaz, alors que sur le précédent, on reconnaissait des membres du groupe malien Tinariwen, du duo argentin Las Hermanas Caronni, des Barbarins Fourchus français, ou encore le Mauricien Menwar et le vétéran du rock progressif britannique Robert Wyatt.

Voici le clip de Café des Immortels de Lo'Jo :

A l’image de Tom Waits ou de Nick Cave, LO’JO refuse la course contre le temps qui passe et décide d’emprunter des chemins de traverse, qui lui permettent apparemment de passer d’une vie à l’autre sans jamais flétrir.

LO'J0 : Nouvel album [FONETIQ FLOWERS]

Sortie le 01/09 chez [PIAS] / World Village

En concert à Paris (Café de la Danse) le 17/11/2017

Site officiel

Lo'Jo, portrait du groupe

01/09/2017

Barbara à l'honneur avec les bandes studio retrouvées de Lily Passion

Barbara - Lily Passion

Qui eut crû que l'on retrouverait les bandes de Lily Passion ? Un vrai serpent de mer qui voit enfin le jour trente ans après son enregistrement.

Lily Passion, l'album studio, sort le 06 octobre, un trésor que l'on découvre avec l'inédit Bizarre.

En 1985 au Zénith de Paris, Barbara et Gérard Depardieu créaient ensemble un conte musical Lily Passion, l'histoire d'amour d'une chanteuse passionnée et d'un assassin idéaliste. Douze ans plus tard, le 24 novembre 1997, La Grande Dame en noir de la chanson française nous quittait et l'album studio Lily Passion commençait à entrer dans la légende. Existait-il vraiment ? Ce disque devait être maudit, il avait marqué la séparation avec deux collaborateurs de longue date : Roland Romanelli, son accompagnateur depuis 1967, et aux arrangements William Sheller non crédité. En écoute, le titre Bizarre qui nous fait retrouver la voix magique de la grande dame en noir.

Barbara, le titre Bizarre :

Dans Lily Passion, Barbara chantait et Depardieu disait. Nulle trace de Depardieu sur le disque studio, uniquement Barbara, souveraine.

Barbara Nouvel album studio : Lily Passion Sortie le 06 octobre 2017 chez Universal

Le facebook officiel de Barbara

Lily Passion de Barbara

24/08/2017

Indochine promet que La Vie est Belle

Indochine, 13

Indochine sort un extrait de son album 13 : c'est la Vie est belle, avec des belles images assez trash d'Asia Argento là où on ne l'attendait pas.

Le nouveau clip d'Indochine montre que "La vie est belle" La sortie du treizième album d'Indochine est prévue pour le 8 septembre prochain.

À quelques semaines de la sortie de leur nouvel album, le groupe de rock français vient de dévoiler le clip de "La vie est belle", premier extrait de "13". Réalisée par l'italienne Asia Argento, la vidéo retrace la vie d'un homme ordinaire, qui peut être belle et cruelle à la fois. Un clip qualifié d'"intense", "bouleversant" et "percutant" par les fans, qui ont été nombreux à l'acclamer sur Twitter.

A découvrir, La Vie est Belle d'Indochine :

Pour illustrer « La vie est belle », l’actrice et réalisatrice italienne raconte à travers ce clip, la vie d’un homme : sa naissance, son enfance, ses souvenirs avec son père, sa mère, leur divorce, son premier baiser… Puis suivent le mariage, le bébé, les disputes, les réconciliations, les rencontres etc. jusqu’à sa mort. Un clip à l’esthétique travaillée qui aborde les thèmes du sexe, de la maladie, des violences conjugales et de la mort. C’est intime, cru, fort et émouvant qui ne laisse pas indifférent. A découvrir sans plus tarder.

« La vie est belle » est extrait du nouvel album d'Indochine « 13 », disponible le 8 septembre prochain.

Le site officiel d'Indochine est ici

Indochine, 13, La Vie est belle

21/08/2017

Lisa Milo promet l'amour Jusqu'au petit Jour

Lisa Milo, Jusqu'au petit jour

Lisa Milo nous parle d'amour avec Jusqu'au Petit Jour, déclaration qui fait monter le mercure du mois d'août.

A 23 ans, Lisa Milo dévoile un second single, Jusqu'au Petit Jour, qui fait suite au titre Renaissance déjà chroniqué sur le blog.

Nouvelle chance pour découvrir Lisa Milo et son beau brin de voix, donc ! Après Renaissance qui nous a mis la chair de poule, voici un titre plus léger et ultra efficace, une bluette d'été tout sauf désagréable, comme la variété en sortait par dizaine autrefois et qui s'appelle Jusqu'au Petit Jour, sos ou déclaration d'amour envoyé à son amant, qu'elle va aimer jusqu'au petit jour, à moins qu'il s'agisse plutôt d'une fin de non recevoir à propos de la suite à donner.... à chacun d'interpréter.

Voici le clip de Jusqu'au petit jour :

Les paroles de Lisa Milo, Jusqu'au petit Jour :

Enchantée, bonsoir
Tu seras ma plus belle histoire
A raconter

J’ai pour seul espoir
Que le jour soit en retard
Pour te garder

On a tant d’étapes à brûler
Avant que la nuit se consume
Et tant de baisers à voler
Avant qu’on y laisse des plumes

Tu seras mon grand amour
Jusqu’au petit jour

On veillera ce soir
On vieillira plus tard
Je le promets

Suis mon regard
Allez suis-moi on part
Sans se retourner

On a tant de rêves un peu fous
Avant que renaisse le soleil
Tant d’histoires à dormir debout
Avant que le jour se réveille

Tu seras mon grand amour
Jusqu’au petit jour

Lisa Milo, Jusqu'au petit jour

14/08/2017

Jérémy Chatelain reprend Bashung / Gainsbourg avec C'est comment qu'on freine

jérémy chatelain, c'est comment qu'on freine

Retour cinglant pour Jérémy Chatelain qui s'attaque avec brio à ce titre pas évident écrit pas Serge Gainsbourg et Alain Bashung et s'appelle C'est Comment qu'on freine.

Jérémy Chatelain livre sa version assez stupéfiante entre rap, chanson et électro, une réussite sombre et intrigante.

Il y a quelques mois, Jérémy Chatelain, révélé en 2002 lors de sa participation à la deuxième saison de l’émission « Star Academy », avait rompu un silence de dix ans avec le single « Je me rappelle». Il propose aujourd’hui « C’est comment qu’on freine », le second volet d’une trilogie en forme de manifeste, où le chanteur dévoile une esthétique qui n’appartient qu’à lui. Le coeur de Jérémy balançant entre la chanson française et le rap, ce titre jette donc un un pont entre ces deux terres éloignées, et séparées trop arbitrairement.

Voici le clip de C'est comment qu'on freine :

C'est comment qu'on freine a été mis en images par les réalisateurs Partel Olivia, à travers une vidéo hypnotisante et mystérieuse. On y retrouve Jérémy Chatelain jouant du piano alors qu’une jeune femme l’observe à bord de sa voiture, allant même jusqu’à faire des drifts tout autour de l’artiste et de l’instrument pour ne pas en perdre une miette. Une ambiance filmée à l’aube, inquiétante mais poétique.

C'est comment qu'on freine- Jérémy Chatelain