Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/11/2016

Alister chante les dangers de Travailler pour Un con sur l'album Mouvement Perpétuel

alister, mouvement perpetuel, schnock, je bosse pour un con

Alister revient avec un clip aussi drôle que coquin : Je Travaille Pour Un con. Cela devrait parler à pas mal de monde.

Alister est un chanteur aux multiples talents (il est également red’chef de la revue Schnock). "Je travaille pour un con", son nouveau single est le premier extrait d'un album formidablement pop, Mouvement Perpétuel, dont on aimerait entendre plus d'échos.

alister, frederique bel, Milo McMullen, Ambre Kuissu, benoit sabatier

Sur un son électro-pop imparable, il balance désinvolte son texte de petit chef odieux et tête à claques, un peu comme un prolongement de son tube underground "La femme Parfaite".

Alister, jeune quadra touche à tout, (journaliste, anciennement scénariste puis compositeur pour Adrienne Pauly avant de rouler pour lui-même) revient avec un troisième opus « Mouvement Perpétuel » chez BMG. Le successeur de « Aucun mal ne vous sera fait » (2008) et « Double Détente » (2011) réserve à nos oreilles une pop teintée d’ironie et d’humour, avec une production qui évoque le Gainsbourg de L'Homme à tête de Chou, ou les disques de Julien Gasc ou d'Aquaserge.

Voici le clip de Je Bosse pour un Con :

La vidéo qui l’accompagne retourne le cliché de la secrétaire soumise dans une mise en scène gentiment SM. Frédérique Bel ("La minute Blonde", Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?) se révèle parfaite en assistante au bout du rouleau et Alister campe le patron libidineux du titre.

Egalement dans le clip deux comédiennes remarquables et remarquées : Milo McMullen et Ambre Kuissu.

Le clip est réalisé par Marcia Romano et Benoit Sabatier de Technikart.

Le site internet d'Alister est ici

alister, je bosse pour un con

16/11/2016

Vianney, bien bien comme ça !

vianney, je m'en vais, musique, tot ou tard, bien comme ça

Alors que le jeune chanteur annonce déjà son nouvel album, revenons sur le clip de sa chanson «On est bien comme ça», extrait de son premier album «Idées blanches».

Une vidéo qui va vous motiver pour la journée! Vianney donne la pêche avec le clip d’On est bien comme ça.

Le titre succède ainsi à Je te déteste, Pas là et Veronica pour défendre son premier album Idées Blanches, publié à la fin de l’année 2014. Réalisée par Bettina Armandi-Maillard, cette vidéo met en avant l’univers aux couleurs pastel de l’artiste.

Vianney apparaît tel qu’on le connaît, simple, tout en jouant les complices avec la caméra d'un air amusé. Les prochains mois s’annoncent donc enrichissants et chargés pour Vianney, lui qui a déjà vécu une année 2016 incroyable entre sa récompense aux Victoires de la Musique et sa collaboration avec Céline Dion sur l’album Encore un soir (« Ma force »).

Il fera par ailleurs une apparition sur l’album de reprises des chansons de Michel Delpech – J’étais un ange – attendu le 18 novembre. Pour l’occasion, il s’est attaqué à « Quand j’étais chanteur ».

On peut le suivre sur Facebook

vianney, pas là, tot ou tard, tube, radio, dumbo

14/11/2016

Lisa Milo savoure sa Renaissance

lisa milo, renaissance, musique

On découvre Lisa Milo avec un premier titre émouvant, Renaissance. Des premiers pas en musique, mais déjà une longue pratique de la musique pour cette musicienne de 23 ans à la sensibilité à fleur de peau.

A 23 ans, Lisa Milo est passée par la case télévision étant jeune, mais visiblement ne cherche pas à le mettre en avant. Elle préfère que l'on découvre ses reprises au piano d'Adele ou Major Lazer.

lisa milo

Cette jeune femme dit autant aimer la pop américaine d'aujourd'hui que les trésors de la chanson française. Elle opère la jonction avec Renaissance, premier extrait de son EP qui sort en 2017. Voici la vidéo de Renaissance, assez minimale, vous allez voir :

 

 

Ce n'est pas l'ivresse des grands soirs

Qui fera la beauté de mon histoire

Moi j'aspire à d'autres richesses

Je ferai du monde ma nouvelle adresse

 

Pour que ma vie recommence

Pour quelques grammes d'espérance

Je donnerai mon corps à la chance.

 

RENAISSANCE est le premier extrait de son EP à paraître début 2017.

lisa milo, single, renaissance

12/11/2016

Emma Daumas fait des Promesses en l'air

emma daumas, promesses en l'air, vidéo

Bien sûr, on a connu Emma Daumas par la télé-réalité, pour le meilleur et pour le pire, mais aujourd'hui, elle existe uniquement par son talent. Son album Vivante de chansons acoustiques sans tricherie est une belle et humble réussite

Souvenez-vous il y a une douzaine d’années, la jeune blonde Emma perdait en demi-finale de la Star Academy face à une certaine Nolwenn… Quelques mois plus tard, l’Avignonnaise au tempérament de feu choisissait un single énergique, Tu Seras, pour promouvoir son premier album Le Saut de L’Ange, vendu à plus de 165 000 exemplaires.

Voici la vidéo des Promesses en l'air :

Adieu la pose faussement rebelle et les guitares électriques, bonjour les chansons à texte entonnées d’une voix douce, tout en pudeur et en retenue.

A l’image de ce nouvel univers, le clip de la chanson Les Promesses en l’Air est à la fois doux et inventif. Il met parfaitement en valeur la voix, les mélodies et les paroles immédiates qui racontent des histoires communes dans un langage simple et juste, sincère et touchant.

vivante, emma daumas, abacaba

Pour opérer ce changement radical, Emma Daumas a su s’entourer de grands noms de la chanson française, au premier rang desquels Maxime Le Forestier, qui l’a guidée pour l’écriture, et Benjamin Constant, ex pianiste de Julien Clerc et producteur de l’album d’Ibeyi, qui a réalisé Vivante.

Vivante, son dernier album est conseillé. Il est sorti chez Abacaba

emma daumas, vivante, supernova, justine emard