Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/09/2017

Debout sur le Zinc se souvient de ses 3 jours Debout

Debout sur le zinc, 3 jours debout

3 jours Debout, c'est le live, le cd double, le livre de 40 photos qui reprend les trois concerts donnés par Debout sur le Zinc au Café de la Danse l'année dernière.

Chaude ambiance tout au long de ce double livre, terrain de jeu des Debout sur le zinc, vraiment une valeur sûre de la chanson indé en France depuis déjà 20 ans.

Déjà, ce qui frappe dans le communiqué, c'est le nombre d'invités venu boire le coup et le marquer au Café de la Danse pour les vingt ans de Debout sur le Zinc. On retrouve sur 3 jours debout des artistes comme Fredo Burguière (Les Ogres), les Fatals Picards, Romain Humeau (Eiffel), Mamani Keïta, Grégory Jolivet, Quatuor (Patrice Mourgue, Arnaud Pierre, Aurélien Guyot, Florimond Dal Zotto), Sages comme des sauvages, Tosha Vukmirovic et Erzoj Kasimov (Slonovski Bal). Si on serait tentés de les cataloguer dans les groupes festifs, tant certaines de leurs chansons sont entraînantes, ce serait oublier certains morceaux du groupe, qui peut se montrer très sensible et révéler certaines failles dans quelques unes de ses paroles. L'abandon, la solitude, la mélancolie... Autant de thèmes qui viennent se mélanger à des tons plus colorés.

En écoute, voici l'arbre et des belles photos :

À l’heure où notre monde carbure aux amalgames et au vite fait mal fait, DSLZ s’avère être le parfait remède anti-dépression. Et parfait, c’est bien le mot qui qualifierait ce nouvel opus tout en nuances, intelligemment engagé en bannissant les stéréotypes en tout genre que l’on peut voir fleurir un peu partout dans notre belle société…

Sortie le 29 septembre de 3 Jours Debout par Debout sur le Zinc

Debout sur le Zinc, Trois jours Debout

01/09/2017

Barbara à l'honneur avec les bandes studio retrouvées de Lily Passion

Barbara - Lily Passion

Qui eut crû que l'on retrouverait les bandes de Lily Passion ? Un vrai serpent de mer qui voit enfin le jour trente ans après son enregistrement.

Lily Passion, l'album studio, sort le 06 octobre, un trésor que l'on découvre avec l'inédit Bizarre.

En 1985 au Zénith de Paris, Barbara et Gérard Depardieu créaient ensemble un conte musical Lily Passion, l'histoire d'amour d'une chanteuse passionnée et d'un assassin idéaliste. Douze ans plus tard, le 24 novembre 1997, La Grande Dame en noir de la chanson française nous quittait et l'album studio Lily Passion commençait à entrer dans la légende. Existait-il vraiment ? Ce disque devait être maudit, il avait marqué la séparation avec deux collaborateurs de longue date : Roland Romanelli, son accompagnateur depuis 1967, et aux arrangements William Sheller non crédité. En écoute, le titre Bizarre qui nous fait retrouver la voix magique de la grande dame en noir.

Barbara, le titre Bizarre :

Dans Lily Passion, Barbara chantait et Depardieu disait. Nulle trace de Depardieu sur le disque studio, uniquement Barbara, souveraine.

Barbara Nouvel album studio : Lily Passion Sortie le 06 octobre 2017 chez Universal

Le facebook officiel de Barbara

Lily Passion de Barbara

29/03/2017

Guillo sort sa plume avec Je ne suis pas un long fleuve tranquille

guillo, je ne suis pas un long fleuve tranquille

Guillo est un artiste que l'on aime beaucoup ici. La sortie d'un livre disque intitulé Je ne suis pas un long fleuve tranquille est l'occasion de vous proposer de découvrir cet auteur compositeur singulier.

Guillo sort un livre disque passionnant dans lequel on retrouve Soulage, son excellent album de chansons.

Chanteur à texte, chanteur à poésie, Guillo joue une musique aérienne qui contraste avec son physique. Le voir en concert est un moment rare, hors du temps, de quelqu'un qui se dépouille devant le public avec une sensibilité presque féminine.

guillo, soulage

Quatre ans après Super 8, Guillo sort Soulage dans lequel on retrouve sa force d'évocation et ses histoires romanesques comme avec Au bar des assassins. Dans le livre/disque, Guillo parle enfin un peu de lui avec pudeur et distance, tout au long de 'Je ne suis pas un long fleuve tranquille'. Voici un musicien vrai et attachant !

A découvrir le clip de Des Hommes et des fleurs :

En 2015, il écrit, compose et produit Soulage, réalisé par David Mignonneau (Fergessen), avec la participation aux arrangements de Benoît Crabos (Le Trottoir d’en Face).

Après sa sortie numérique en 2016, ce deuxième album parait sous forme de Livre-disque en librairies aux éditions littéraires LamaO.

le site officiel de LamaO

guillo, je ne suis pas un long fleuve tranquille, soulage, lamaO

09/12/2016

Katerine invite pour une Danse Traditionnelle

katerine, le film, danse traditionnelle

Katerine nous inviter à danser, pourrait-on refuser ? Sa Danse Traditionnelle est un ovni d'humour décalé comme seul Katerine sait le faire

Philippe Katerine est de retour avec un tout nouveau projet musical dont voici un premier extrait avec le clip de Danse Traditionnelle. Pour son dernier clip Danse traditionnelle, le Vendéen Philippe Katerine n'a pas choisi n'importe quelle danse : celle de la brioche !

Katerine nous apprend à danser la Danse Traditionnelle de la Brioche

Voici une petite explication de cette danse :

Cadeau traditionnel du parrain et de la marraine, la brioche était partagée entre les invités du mariage, au cœur de la nuit après avoir été portée à bout de bras dans la célèbre danse de la brioche. Aujourd’hui encore, la danse à la brioche est un temps fort des festivités lors des mariages vendéens.

Katerine est actuellement en tournée et se produira le 11 mai 2017 à l’Olympia !

katerine, le film, danse traditionnelle, cinq7